Noël

Au moment où j’écris ces lignes, femme et fiston sont en train de mettre en place sapins et déco ce qui va leur prendre 2-3 heures.

2 sapins. Le premier naturel acheté à 14 euros chez Lidl pour « les grands » d’environ 1,80 m. Le second en plastique pour fiston de 1,20 m. Idée lumineuse de femme il y a 2 ans, on a tellement de place dans le salon d’un appartement.

Une fois décorés ces sapins ne ressembleront plus à des sapins, ils seront littéralement noyés sous les guirlandes, décorations, boules. C’est simple, on ne voit plus les sapins.

Femme est joyeuse, souriante, rayonnante. Chez nous la décoration de Noël est plus une fête que le 24 et 25 décembre. Pendant un mois matin et soir fiston allumera tout ce qui peut être allumé : Guirlandes électriques et décorations sur le meuble télé, les sapins, les bibliothèques, les meubles. Je serai chargé de les éteindre à chaque fois qu’on sortira ou qu’on ira se coucher. Une joie constamment renouvelée.

Évidemment il y aura aussi les grands autocollants et la neige artificielle sur les vitres. Au cas où on oublierait que c’est Noël.

Pour le moment je suis serein, femme ne semble pas avoir eu une nouvelle idée géniale (enfin je passe le sapin à l’arrière de la voiture). L’année dernière fiston avait 3 calendriers de l’avent : Playmobil, Kinder, Tut Tut Bolides. On sait jamais. Ah on me rappelle que le père Noël prend la boîte à tétines avec toutes les tétines cette année. Ça va être notre fête.

Mince j’avais oublié le bonnet avec étoiles clignotantes pourvu qu’ils me forcent pas à le porter.

Un Joyeux Noël à tous !

Déjà 6 avis pertinents dans Noël

  • sebastienp
    :-D
    Je vois que vous prenez autant de plaisir que moi avec les déco de Noël !
    Moi aussi je me farcis l’extinction d’avant coucher, notamment la guirlande lumineuse sans interrupteur, branchée derrière le sapin, et qui demande donc de se faufiler à 4 pattes pour la débrancher chaque soir :-(
    Et encore, je ne me plains pas, on a fait le tri et donné plein de déco il y a 2 ans, on n’a plus que 2 cartons de déménagement pleins à craquer…
  • Pierre
    J’ai l’impression de me mêler de ce qui ne me regarde pas mais comme tu as posté ceci, je me permet d’y réagir.

    > Idée lumineuse de femme il y a 2 ans, on a tellement de place dans le salon d’un appartement.

    Dans un couple les décisions ça se prend ensemble, non? Si tu n’as rien dit c’est que implicitement tu as validé. Dès lors qui est à blâmer, elle ou toi ?

    Bonnes fêtes de fin d’année ! :)

  • Des souvenirs de jeunesse mais cette impression que maintenant on en fait beaucoup trop…à tous niveaux en perdant de vue l’esprit même de cette fête que j’ai retrouvé un jour à8000km d’ici perdu dans la cambrousse

Laisser un commentaire

indique des champs obligatoire.