Perso : La lumière s'est éteinte

Hier soir en rentrant chez moi j’ai allumé la lumière de l’entrée. L’ampoule a explosé projetant des morceaux par terre et faisant sauter les plombs. Ça ne m’était encore jamais arrivé, c’est assez surprenant. Après avoir remis le courant et allumé une lumière un peu plus loin, j’ai commencé à balayer dans l’obscurité. Je crois que c’était un signe.

Madame et bestiole sont arrivés à ce moment-là pendant que je balayais. Femme avait un rdv pour sa visite annuelle mammographie et écho. Occupé que j’étais j’ai mis quelques minutes à lui demander comment ça allait car je la voyais le visage fermé pensant que le petit avait été infect durant le rdv. Elle s’écroule en larmes et me dit que son écho n’est pas bonne, elle a des kystes et des masses dans les deux seins. Elle a un rdv pour une IRM le 06/12. Je me retrouve avec Madame pleurant à ma gauche et le petit à droite voyant sa mère pleurer qui pleure à son tour. Un monde s’écroule.

Je prends le petit, je l’embrasse, je lui dis que ça va, j’essuie ses larmes, je lui dis qu’on va faire un câlin à Maman. On se retrouve là à se faire un bisus tous les trois dans le noir.

Je suis quelqu’un de positif mais il y a peu de chance que les nouvelles soient bonnes le 6. Madame est dans une famille à risque, sa mère a eu une ablation du sein et sa tante une chimio. Le grand méchant cancer est là.

J’ai pris ma journée d’aujourd’hui. Je ne me sentais pas d’aller bosser, chacun gère les mauvaises nouvelles à sa manière. J’ai acheté puis remplacé plomb et ampoule, jeté les poubelles, fait la vaisselle, je vais aller passer l’aspirateur puis acheter des fleurs. J’irai récupérer la bête chez la nounou et ce soir on ira se chercher quelque chose à bouffer.

Il y a eu une campagne d’information Octobre Rose récemment. Envoyez vos femmes se faire dépister.

Déjà 26 avis pertinents dans Perso : La lumière s'est éteinte

Laisser un commentaire

indique des champs obligatoire.