Au fait, j'ai fait une conférence à la PSES

Le camarade Cascador m’avait fait la remarque en tombant totalement par hasard sur la rediffusion de ma conférence à la Pas Sage En Seine. C’est vrai, je n’avais pas posté l’information ici. Ni celle que j’en faisais une, ni celle que la rediffusion était dispo. Mais que voulez-vous : je suis timide.

Bref, j’ai fait à la PSES une conférence portant sur la difficile utilisation des logiciels libres quand on monte une web-radio. Pour résumer : c’est la merde et vous allez galérer. La présentation se découpe en 3 parties qui suivent le flot de traitement du son dans une web-radio :

  1. Enregistrement et traitement du son,
  2. Automation de la playlist,
  3. Diffusion et services de diffusion

L’occasion pour vous de découvrir ma bouille si vous ne me connaissez pas.

Je vous laisse le support de présentation si ça vous intéresse. La vidéo est aussi disponible sur le site de la PSES avec un bouton pour afficher les slides en cours de lecture si vous avez du mal à suivre sur la vidéo. Ne vous inquiétez pas : le player vous agresse en vous demandant d’installer Flash si vous ne l’avez pas mais ça disparait après quelques secondes. Pas besoin de Flash pour la vidéo.

Sinon, l’ami Stef, avec qui j’ai créé l’association, a fait un résumé de notre avanture en trois parties qui donne une vision plus globale de notre histoire :

  1. le commencement,
  2. le concept,
  3. le matériel et les logiciels (qui recouvre ce dont traite ma conférence).

Déjà 3 avis pertinents dans Au fait, j'ai fait une conférence à la PSES

  • Cascador
    Salute,

    Je viens d’avoir enfin un peu de temps pour regarder et bien intéressant, j’ai appris des trucs. Il y avait du monde dans la salle ? Un peu stressé ?

    Tcho !

  • Cascador
    Ça se voit que tu es stressé et ça s’entend aussi dans le micro (quand tu respires). Ça fait pas mal de monde, chapeau bas, tout le monde n’en est pas capable (dont moi).

Laisser un commentaire

indique des champs obligatoire.