Infomaniak sort son service email grand public gratuit et éthique

L’entreprise Infomaniak rend disponible en France son service email gratuit et éthique !

Ainsi vous pourrez créer votre nouvelle adresse email hébergée en Suisse et profiter de l’écosystème numérique d’Infomaniak avec :

  • Calendar (un calendrier donc)
  • Kdrive permettant de stocker vos documents et images (3 Go d’espace) et d’éditer vos documents textes, tableurs et présentations en ligne.
  • Kmeet permettant de faire de lancer des visioconférences.
  • Swisstransfer pour envoyer de gros fichiers et documents à vos contacts.

C’est une excellente nouvelle pour dire au revoir à Gmail, Google Docs, Microsoft, Outlook et Office 365 si vous désirez trouver une alternative aux GAFAM.

Ah, et ca n’est pas un billet sponsorisé mais un rapide billet d’information très enjoué de ma part !

Déjà 4 avis pertinents dans Infomaniak sort son service email grand public gratuit et éthique

  • vu que j’ai déjà quelques doigts de pied chez eux, ça ne sera pas trop dur…Entre ça et des services comme Mailo, il y a quand même l’embarras du choix. Mais par contre les Office ont encore des longueurs d’avance pour la souplesse du service par rapport à des solutions libres ou opensource, genre onlyoffice par exemple.
  • On sait que Google analyse les boîtes de réception pour en repèrer les mots-clés et cibler sa publicité affichée sur la page Gmail. Pourtant il est toujours autant difficile de montrer des alternatives aux utilisateurs du quotidien, « prisonnniers » de leurs habitudes et du fonctionnement de leur smartphone pour qui Gmail est LA messagerie. Esperons que Infomaniak, Mailo etc. contribueront à affaiblir le quasi-monopole des GAFAM.
  • Un énième service libre, éthique gratuit à l avenir incertain.. on a déjà 432432 comptes e-mails de trucs qu’il faut absolument avoir (ProtonMail, Zaclys, etc.).
  • Laurent
    Bonjour, il y a des alternatives déjà existantes respectueuses de la vie privée de ses utilisateurs comme Mailo, Mailbox.org, Mailfence :-) A souligner que la solution d’Infomaniak est intéressante, notamment par son interface et l’intégration des différents services.

Laisser un commentaire

indique des champs obligatoire.