Les petites infos – 1

J’aimerais publier de manière plus légère et plus régulière notamment pour remonter des infos qui me semble intéressantes. Je me suis rendu compte que chaque semaine j’accumule de la valeur nutritive sans la partager. Il faut encore que je trouve le format et le rythme de cette nouvelle publication, ça viendra avec le temps. Les thèmes abordés seront de toute sorte (même si souvent du côté informatique comme d’hab avec moi) du coup je ne balancerai pas les articles sur Planet-Libre ou le Jdh.

Fer à souder

Jesuisundev est la révélation du moment sur le Jdh avec de nombreux articles upvotés, il a écrit Recueil de blogs de développeurs(euses) pour présenter des blogs francophones. J’ai dépilé les adresses, fouillé puis je me suis inscrit à certains dont Geeek. On est tous un peu bricoleur/geek dans le coin alors go to : TS100 : Probablement le meilleur fer à souder du marché !

Memcached can recover its cache

Memcached 1.5.18 est sorti il y a quelques jours, grosse nouveauté de cette version : Memcached 1.5.18 and newer can recover its cache between restarts. It can restart after upgrades of the binary, most changes in settings, and so on. It now also supports using persistent memory via DAX filesystem mounts.

phpMyAdmin absent de Buster

phpMyAdmin n’est pas présent dans Debian Buster. Pour ma part je le déconseille mais malheureusement il est encore largement utilisé et surtout plébiscité/demandé par les clients. Je vous invite à considérer Adminer.

SecuriteInfo pour ClamAV

ClamAV est bien connu sur GNU/Linux, on s’en sert en général pour nettoyer/scanner les mails ou comme antivirus sur son poste. J’attire votre attention sur SecuriteInfo qui permet d’ajouter 3 millions de signatures à ClamAV, entreprise Française, développé par un ancien de chez ClamAV, gratuit pour un serveur, 29,90 euros par an HT pour la version « Professionnel » qu’on utilise avec satisfaction en prod au boulot.

EaseUS Todo Backup Free

À tout seigneur tout honneur, j’ai eu envie de lancer Les petites infos en lisant les LinksOfTheWeek de IT-Connect. Ils ont parlé récemment de EaseUS Todo Backup Free pour Windows gratuit mais pas libre, nous n’utilisons pas tous GNU/Linux et il faut souligner les outils de qualité.

Aucun avis pertinent dans Les petites infos – 1

Laisser un commentaire

indique des champs obligatoire.