Le forum des bons pères de famille

Je fais partie de la communauté des blogueurs parlant du Libre. Le mot communauté est probablement trop fort, c’est davantage de la camaraderie. Les blogueurs qui s’adressent au grand public pas (uniquement) à des techniciens/pros, qui publient en essayant d’être accessible/vulgarisateur, ça commence à être dur d’en trouver.

Chaque blogueur est indépendant, il fait son truc dans son coin, il parle de ce qu’il a envie de parler. Il est difficile de le convaincre de rejoindre une équipe car il n’y verra quasiment aucun avantage : Moins de liberté, plus de contraintes, outil de publication (site ou blog) imposé et unique. Il est cependant nécessaire qu’on se serre un peu tous les coudes, blogueurs et lecteurs. Le risque bien réel, c’est qu’il ne reste plus de blogueurs ou vraiment peu de thèmes traités.

Cyrille tient le forum des bons pères de famille. Dans mon esprit ça renvoie à une certaine responsabilité, à un minimum de vécu. On y parle informatique, Libre, éducation, vie courante. C’est respectueux, on s’y écharpe pas pour une différence de point de vue (genre Lignux), on partage des liens et des astuces. C’est un territoire neutre pour échanger, partager, poser des questions, lancer des réflexions. Un endroit où lecteurs et blogueurs peuvent se croiser, où on peut s’entraider, briser la glace.

Denis, Damien, Alterlibriste, Iceman, Odysseus y traînent, je vous invite à venir, vous savez où me trouver ;)

Déjà 8 avis pertinents dans Le forum des bons pères de famille

Laisser un commentaire

indique des champs obligatoire.