La bonne affaire : forfait mobile

Tout d’abord je m’excuse pour ce “genre” de billets mais je pense que ça pourrait être utile à certains.

Il y a quelques semaines dans l’article Utile et ouvert : forfaits mobile je vous parlais de mes réflexions et de mon organisation autour des forfaits mobile. B&You propose un forfait ici (jusqu’à lundi 11/06 à 08h00) qui je pense répond au besoin de beaucoup de gens : forfait à 4,99 euros/mois avec appels/SMS illimités, 20 Go de data, sans engagement, sans condition de durée.

C’est le sans condition de durée qui est très intéressant car en temps normal on a un super prix, une grosse enveloppe data mais pour une durée de 12 mois après quoi le forfait remonte à 14,99 euros/mois voire davantage. Donc là plus besoin de changer d’opérateur chaque année ;)

Tcho !

Déjà 19 avis pertinents dans La bonne affaire : forfait mobile

  • Je trouve que c’est déjà bien au dessus de ce que les gens ont besoin. Pour ma part je suis chez Prixtel sur le réseau Orange, je paie 2€ par mois et c’est déjà bien assez.
  • sébastien
    Avec ce genre de forfait à 2€, 2h d’appels, pas besoin de smartphones, donc pas besoin d’enveloppes data pour les mises à jour d’applications inexistantes.
  • sébastien
    Si la personne a un smartphone mais se rend compte qu’elle a pas besoin d’internet mobile, on peut aussi du coup choisir le forfait en fonction et adapter le mobile par la suite… Non? J’en avais un avec internet, pas besoin d’internet, j’ai changé de forfait puis de tél pour qu’il soit du coup adapté.
  • Damien Delurier
    C’est exactement ce que j’ai fait la semaine dernière : ma ligne est activée depuis 2 jours :)
  • Chez moi je privilégie SFR pour le réseau. Je change de forfait tous les ans à la fin des promos. J’évite Free (4G de mon smartphone n’a pas la bande 800 Mhz je crois). Je suis chez Orange (promo commerciale Fibre + Mobile = prix habituel fibre + 3 euros pour le mobile). Et je changerai dans un an. Je ne sais pas pour combien de Go / mois, j’utilise surtout le wifi (fibre) et en 4G je surfe ou appli mais pas de vidéos.
    Chacun a des usages différents.
  • Laurent
    Hello,

    Je viens de faire un test d’éligibilité à l’offre B-Box 4G Bouygues, la page m’annonce du 115mo/s à mon domicile.
    C’est possible de prendre ce type de forfait 4G mobile et de ne s’en servir que dans un routeur équipé de carte sim pour uniquement du surf internet ?
    Je n’ai pas de smartphone, j’ai lu tes nombreux billets sur le sujet mais y a t’il des contraintes ou limitations que j’aurais ratées ?

    Merci :)

  • Yop,

    J’ai ce forfait depuis près d’un an, pad grand chose à lui reprocher. Qualité prix imbattable, avec l’appli Bouygues vous pouvez aussi déterminer de ne pas faire de hors forfait, ob sait jamais, ça peut aller vite di comme moi voud êtes des acharnés de Web radios… Ah je lui reproche juste de pas être foutu de proposer des options dignes de ce nom (deezer, spotify, izneo)

  • Matt83k
    Salut, salut,

    Petite précision : les forfaits a bas prix de chez Bouygues ont par defaut l’option : continuer d’utiliser la 4g apres avoir user mon quota. Bien penser à la basculer en mode débit réduit sinon tu te mange un petit hors forfait ;)

Laisser un commentaire

indique des champs obligatoire.