Iceman, être et rester ouvert

Iceman est un blogueur découvert grâce à Cyrille (merci). Je dirais que c’est un « vrai » blogueur, il parle musique, cinéma, bd, réflexions, géopolitique, linux. Il parle de ce qu’il veut comme il veut en fait.

Avant de mettre un nouveau blog/site dans mon lecteur de flux RSS (FreshRSS), je lis quelques anciens articles puis je reviens jeter un œil de temps en temps aux nouveaux. Si ça me plaît, je finis par rajouter le fil dans mon lecteur RSS. Je n’ai jamais ajouté Iceman dans mon lecteur RSS. Je m’en suis fait la réflexion récemment. Je crois que dans ma façon d’aborder ses billets, je picore et je découvre. C’est un plaisir, une surprise renouvelés. Ça n’a rien à faire dans mon lecteur RSS au final, il fait partie de l’imprévisible et de la découverte, c’est ma fenêtre sur le monde du week-end.

Iceman parle justement du monde, mon dieu que c’est bon de lire quelqu’un qui ne parle pas que de la France ! Iceman est cultivé, on apprend des choses, on voyage. Il n’a pas de plan, pas de thème, il a juste comme nous tous des sujets qu’il aime et qui l’intéresse. Iceman ne plaira pas à la foule, il fait trop de choses différentes pour qu’on puisse le catégoriser. C’est là une force, la certitude de ne pas savoir de quoi parlera son prochain billet.

L’internaute casanier va lire et chercher ce qui l’intéresse, ce qui lui plaît, ce que son entourage ou sa communauté lit. Ne faites pas (que) ça !

Lisez des choses nouvelles et inattendues, écoutez de la musique que vous n’auriez jamais écouté, échangez avec des gens aux antipodes de vos idées, embrassez la différence, c’est comme ça qu’on découvre, comme ça qu’on développe son argumentation et son esprit critique, qu’on saisit les nuances, qu’on devient tout en nuance… et bien plus supportable en tant qu’être humain.

Je vous recommande chaudement son dernier article.

Déjà 9 avis pertinents dans Iceman, être et rester ouvert

Damien Delurier
Quand des gens qu’on aime bien parlent d’autres gens bien, c’est le début d’une communauté ?
Non je pense qu’on va commencer à s’envoyer des fleurs ensuite barbecue et enfin le mariage ;)

Tcho !

Trop frais le nouveau blog de , on va attendre qu’il murisse pour chopper le RSS :P
Les retweets aussi d’Iceman sont sympas en découverte internationale.
Par contre, revois ta déf. de blogueur : toute personne qui écrit un journal avec des articles/billets antéchrono est un.e bloggueur.se :P

Laisser un commentaire

indique des champs obligatoire.