Lien, contact, confiance

Cette nuit j’ai tenu mon fils dans les bras jusqu’à ce qu’il s’endorme. Sa gastro-entérite et ses vomissements répétés ont cassé ce petit bonhomme. J’ai lu un jour que le contact physique du nourrisson avec ses parents était très important, ça lui permet d’établir une relation de confiance avec eux. Plus tard c’est de cette confiance donnée par les parents et par l’entourage qu’il tirera sa confiance en soi.

Étrangement bloguer m’a apporté beaucoup de confiance en moi. Je sais que ça n’a rien à voir avec l’écriture ou un nombre X de lecteurs et tout à voir avec la reconnaissance et le contact relationnel que je ressens avec certains lecteurs/blogueurs. Oui je parle toujours d’intimité.

Il n’y a pas besoin de se voir pour être proche, on a juste besoin de ce contact par mail/article/SMS pour entretenir cette proximité. Cette intimité.

Il y a encore quelques années je me souviens des multiples rebonds qu’il pouvait y avoir sur un article traitant du Libre. Un blogueur lançait un débat, 5 autres y répondaient. C’est cela que j’appelle un rebond. Ces derniers temps je trouve moins d’articles qui me font réfléchir, qui me donnent envie d’écrire et de rebondir. Les blogueurs ont curieusement laissé la place à l’actualité et à la technique.

Je me rends compte que ce type de contact me manque, j’apprécie les clins d’œil, tapes dans le dos, vacheries, nourritures intellectuelles et contre-arguments qu’on peut s’envoyer via articles interposés.

Ça me fait penser à une bouffe entre potes.

Déjà 7 avis pertinents dans Lien, contact, confiance

Laisser un commentaire

indique des champs obligatoire.