Mec on a retrouvé ma caisse !

Je pensais que ça serait pire…

Ils ont arraché les fusibles et ils ont volé tout l’arrière notamment la banquette. C’est plutôt une bonne nouvelle, je craignais un rodéo avec.

Si ça vous arrive, il faut aller le plus rapidement possible récupérer votre véhicule au remorqueur : 1/ Chaque jour qui passe, il vous compte les frais de gardiennage du véhicule 2/ Entre 3 et 5 jours, l’État envoie un expert pour estimer le véhicule au cas où vous ne voudriez pas le récupérer. Ce « passage » très rapide vous coûtera 50 euros.

J’ai le commissariat qui m’a appelé le vendredi vers 16h00 pour m’informer que la voiture avait été retrouvée. La BADR (Brigade Accidents et Délits Routiers) qui s’occupe de ça ferme à 17h30 (ainsi que le week-end), ce n’était pas faisable pour moi de m’y rendre avant la fermeture. La BADR vous fournit un papier qui vous donnera le droit de voir/récupérer votre véhicule chez le remorqueur. Il a donc gardé mon véhicule jusqu’au lundi. L’expert de l’État est passé lundi matin… moi je suis arrivé vers 15h30 (en ayant posé mon après-midi en RTT). 141 euros (remorquage, frais de gardiennage, expert de l’État), normalement l’assurance prend en charge une partie.

J’espère qu’entre la franchise et d’éventuels coûts cachés cette « histoire » ne va pas me coûter plus de 700 euros…

Déjà 10 avis pertinents dans Mec on a retrouvé ma caisse !

Les articles vont s’arrêter là sur ce sujet je pense mais c’est pas fini hélas. L’expert de l’assurance passe dans deux jours, je m’attends à des bonnes blagues.

Tcho !

Je me demande s’il vaut mieux la retrouver dans cet état ou complètement brûlée.
Encore une fois, on paye les assurances toute notre vie et au moindre pépin, il faut toujours mettre de sa poche.

C’est là qu’on voit que c’est la crise quand même.
Avant on pouvait se faire ’emprunter’ à long terme un enjoliveur, ou les 4 roues (en compensation régulièrement 4 parpaings, avis aux bricoleurs), maintenant on tire la banquette et les fusibles.

Bon courage et arme toi de patience et de zénitude ;)

Yo Maxou !

En fait c’est une question que j’ai creusé et j’ai hésité à en parler dans l’article. Au final comme j’aime être précis et factuel, j’ai préféré zapper.

Que la voiture soit brûlée, jamais retrouvée ou retrouvée mais en mauvais état, tu payes la franchise.

Quand les forces de l’ordre retrouvent ton véhicule et qu’il est défiguré, tu as beaucoup de mal à remonter dedans… et tu finis par le revendre. C’est un peu comme si on avait violé ta propriété, ce n’est plus vraiment « ta » voiture, le plaisir s’est envolé. Dans mon cas les dommages sont limités donc je préfère l’avoir retrouvée. En plus de ça si ta voiture a une cote de 6000 euros et que les réparations coûtent à l’assureur 5500 euros, ils vont faire les réparations plutôt que de te filer un billet de 6000 euros. C’est assez évident, ça leur coûte 500 euros de moins. Tu peux dire à l’expert que tu veux de l’argent plutôt que la réparation, c’est lui qui décide, il n’est pas tenu d’accepter.

Si ta caisse n’est pas retrouvée ou brûlée : 1/ Tu ne passes pas par la case « réparation » qui peut être mal faite et longue 2/ Tu discutes direct avec l’expert pour récupérer du cash 3/ Jamais retrouvée : Aucun frais de remorquage, gardiennage et expert de l’État. Brûlée : Frais de remorquage qui coûtent un bras mais normalement pris en charge par ton assurance

Tcho !

Salut :-)

Désolé pour toi pour cette galère :-/

Pour y avoir goûter, le problème de la retrouver brûlée, c’est plus les trucs qu’on y laisse (sièges enfants, CD, cartes routières …).

Salute ,

Il n’y a pas vraiment de différence avec une caisse volée et retrouvée, on m’a volé dedans le GPS, un siège auto, les CD… ce qui m’a fait rigoler c’est qu’ils ont piqué la petite monnaie mais ils ont laissé un billet de 10 euros et de 5 euros qui était visible.

Tcho !

J’espère que vous avez un bon assureur.
Sinon pour l’exemple de la voiture à 6000€ avec 5500€ de réparation, pour avoir vécu quasiment ce cas (les chiffres différent : disons que c’était 4000€ pour 2900€ de réparation) : ça dépend de l’assureur.
Mon assureur me proposait 1500€ pour me débarrasser de la voiture, leur expert avait tout fait pour la faire passer pour une épave aussi, il me disait qu’il la détruirai de toute façon…
Après contre expertise et une petite lute de de dossiers croustillante j’obtiens que les réparations soient faite et le carrossier faisant les réparations m’apprend finalement que de toute façon mon assureur lui avait demandé un devis de réparation (alors que mon assureur m’avait dis qu’il la détruirai) et que leur intention était de revendre la voiture réparée en faisant un bénéfice (que j’imagine supérieur au 1500€ qui m’était proposé).
Pour l’assureur je tairai leur nom … qui tient en 3 lettres et qui se lit dans les 2 sens
Yo ,

C’est à la bonne franquette ici, je t’invite à me tutoyer plutôt que me vouvoyer.

Merci pour la petite histoire, je suis chez le même assureur…

Tcho !

OK, pour le tutoiement :)
Si t’es le chez même assureur j’espère sincèrement que tu auras moins de difficulté que moi (si le prorata réparation / prix du véhicule est beaucoup plus petit que dans mon cas ça devrait aller).
Le problème c’est que cet assureur est très gros et ramène un très grand nombre de contrat aux cabinets d’expertise, du coup ils ont un gros moyen de pression sur les experts car un cabinet d’expertise qui perd cette assureur va avoir un gros manque à gagner.
Les cabinets d’experts et l’assureur flirtent avec la limite de la légalité puisque l’expert est sous contrat avec des objectifs* en faveur de l’assureur alors que normalement l’expert doit travailler en toute indépendance.
J’ai changé d’assurance pour ne pas nourrir ce système et aussi pour le principe de m’avoir fait perdre un temps pas possible et un peu d’argent.

* voir ici des extrais du contrat assureur/expert: http://apres-vente-auto.com/carrosserie/19470-exclusif-axa-ses-experts-suite-les-dessous-du-contrat

Yo,

Pour l’instant ça se passe pas terrible, il faut leur coller au cul. De toute façon si ça se passe mal, on ira voir ailleurs car je ne vois pas l’intérêt d’une assurance si en cas de besoin, elle ne fait pas son boulot.

Là où j’ai de la chance c’est que mon meilleur ami est vendeur automobile (il m’a vendu la voiture) et j’ai un bon ami expert auto après il va sûrement falloir jouer de la paperasse pfff…

Merci pour le lien c’est intéressant bien que j’ai déjà entendu parler des soucis liés à ces gros assureurs par mon ami expert auto.

Tcho !

Laisser un commentaire

indique des champs obligatoire.