En retour – 1

Amis du jour bonjour !

J’apporte une attention particulière à mes articles car je trouve important de conserver votre confiance et de rétablir la vérité lorsqu’il y a des erreurs commises.

Commençons par mon article sur Windows 10, j’ai ajouté dans les commentaires quelques liens récents. Microsoft ne donne plus le choix de passer à Windows 10, il pousse tous les utilisateurs de Windows 7, 8 et 8.1 vers ce nouveau service. Je pense qu’on sera maintenant tous d’accord pour dire que Windows est gratuit (car vous êtes le produit) : http://www.silicon.fr/petition-contre-mises-a-jour-forcees-windows-10-129295.html
http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-784654-windows-10-telecharge-automatiquement-prochaine.html
http://www.silicon.fr/windows-10-tous-microsoft-insiste-lourdement-130212.html

Un article intéressant qui va dans mon sens concernant mon article Internet oublie tout, j’invite Augier à le lire hi, hi, hi. Je vous invite également à sauvegarder les articles que vous trouvez intéressants car il y a de grandes chances de ne pas les retrouver dans quelques années.

Puisqu’on parle de sauvegarde, j’ai voulu remonter le blog sur la Wayback Machine. Je crois que je m’en suis toujours servi en tant que lecteur. J’ai pu constater, car je n’avais jamais prêté attention, que la Wayback Machine ne sauvegarde pas en profondeur. J’ai donc bêtement sauvegardé http://www.blog-libre.org/, http://www.blog-libre.org/page/2, etc. en pensant qu’il allait également prendre les articles, ce que j’ai fait était en réalité totalement inutile. Je pense me tourner vers HTTrack à moins qu’un gentil lecteur propose mieux.

Je ne vous mentirai pas, j’attends avec impatience Ansible 2.0 qui n’en cesse pas de ne pas arriver. Initialement il devait sortir début juillet, ça s’est doucement transformé en « quand ça sera prêt ». Je considère donc que c’est un très mauvais point en soulignant un assez gros immobilisme. La très bonne nouvelle, et je pense que c’est lié au point précédent, c’est que Red Hat a racheté Ansible pour plus de 100 millions de dollars. On peut donc dire que Ansible gagne de nombreux points de pérennité.

Toujours Ansible avec une grosse erreur sur l’article Connexion Ansible sur pfSense, NAS QNAP et Synology, j’ai fait un Edit. Afin d’avoir toujours accès à notre pfSense, il faut afficher la clé publique de notre serveur se trouvant dans /root/.ssh/id_rsa.pub et coller son contenu sur l’interface web de pfSense dans System, User Manager, Users, admin, Authorized keys. Si on suit mon tutoriel initial, la clé copiée grâce à ssh-copy-id est rejetée au bout de quelques jours.

Déjà 4 avis pertinents dans En retour – 1

  • C138
     » Je pense me tourner vers HTTrack à moins qu’un gentil lecteur propose mieux. »
    Ok, htttrack, why not. Cependant
    wget –no-parent –recursive http://www.laurent-napias.com/post/author/cascador
    suffit.
    Ça fait à peine 650ko, naviguable facilement (et apparemment complètement, sauf images probablement)
    Sur la racine du blog, c’est plus long… (vient de passer les 50Mo ;-)

    NB : ça ne fonctionne que si le blog ne change pas trop de moteur…

  • C138
    Écrire  » Je pense me tourner vers HTTrack  » ce n’est pas écrire « jusqu’à maintenant j’ai toujours été satisfait de HTTrack » !! Fallait le dire :-D
    Cela dit, pourrait être intéressant de savoir si httrack est plus « puissant/tout terrain » que wget. Apparemment, htttrack dépend de sa propre lib (libhttrack2) et non pas de wget…
    Est-ce qu’il y a des cas où wget échoue et pas httrack…

Les commentaires sont fermés.