Le Blog Libre est mort et enterré

Comme vous le savez sans doute, Cyrille a cassé le Blog Libre et s’en est très bien expliqué.

De mon côté, je m’étais porté volontaire pour récupérer le nom de domaine que ce grand monsieur proposait de transférer gracieusement avant de tout casser.

C’est donc chose faite et je suis donc propriétaire du nom de domaine, oui mais voilà, à la réflexion, j’ai un peu le cul entre deux chaises. La situation est semblable à celle de la reprise d’un restaurant typique renommé : l’adresse est connue, la clientèle présente et la nouvelle équipe devra jongler habilement entre l’ancienne et la nouvelle carte. Bref, ce n’est pas une situation des plus confortables.

Donc le Blog Libre, tel que nous l’avons connu n’existe plus et j’ai mis en place une redirection de http://blog-libre.org vers une page dédiée vers les blogs des différents membres de cette équipe ne serait-ce que par courtoisie.

J’ai donc ouvert une nouvelle auberge (dont je ne suis pas encore sorti private joke ;) ) dans laquelle je serais désormais le taulier, épaulé par Cascasdor et Augier et peut-être d’autres au fil du temps.

Donc, nous ne ferons pas ici du Cyrille avec qui je garde de très bons rapports amicaux (nous connaissons tous le bonhomme) à qui je dédie sincèrement le slogan de ce blog.

Pour ma part, je suis passé en quelques mois du statut de lecteur passif à celui de co-administrateur et d’auteur occasionnel.

Cyrille m’a donc refiler le virus du blogging et j’ai hâte de vous faire partager ma passion pour l’informatique en général et mes quelques idées et opinions au sujet des logiciels libres.

Je laisse Cascador et Augier vous glisser un petit mot à l’occasion de leur prochain article.

Déjà 10 avis pertinents dans Le Blog Libre est mort et enterré

  • Charpy
    Bonjour! Je ne connaissais le blog libre que depuis quelques semaines, mais j’y suivais principalement les articles serveur@home. Et ça y est je m’y suis mis, d’ailleurs, tout fonctionne au poil avec peu d’ajustements mais j’attends quelques mois pour être sûr de m’être confronté à tout les divers problèmes pour jubiler.

    Je reste dans le coin en tout cas!
    Bon courage à tous

Laisser un commentaire

indique des champs obligatoire.